samedi 10 septembre 2011

Rachid & la mendicité !

Rachid & la mendicité !

Bismi Llahi ar_Rahmâni ar_Rahîm

La Louange est à Allah Le Très Haut et que Sa Prière et Sa Paix soient sur Son Messager Mohammed Ibn Abdil Llahi , sur Sa Famille, Ses Compagnons et tous ceux et celles qui les aurons suivies dans la Foi et la Voie...


Frères et soeurs en Allah Le Sage je reviens vers vous en tant que conseilleur honnête -incha Allah -en vous disant:
Ne donnez rien comme dons ou aides à Rachid de Brest et à ceux de son hizb égaré ! même pas un centime d’euro !!! cette argent que vous allez leur donner va se retourner contre vous et votre da3wa ! ne vous entraidez pas avec cet égaré ! dans son site il appel les lecteurs à verser un don pour leur mosquée ! par Allah Le Sage ne lui donner rien du tout ! ni à lui , ni au palmier et ni à toute ces associations de hizbîs ! gardez vos biens et argents avec vous et ne les gaspiller ou verser que vers une direction de bienfaisance sure et certaine ! car Allah Le Sage va vous questionner après votre mort , d'ou avez vous ramenez ces biens et argents et ou l'avez vous gaspiller et verser !
Cette méthode de demande de don ou quette est connu chez ceux de l'innovation et hizbiya ! méfiez vous donc frères et soeurs !


Allahou votre Seigneur vous Ordonne et Dit :
ولا تؤتوا السفهاء أموالكم التي جعل الله لكم قياما

Traduction rapprochée :
Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance......(Sourate 4 ; verset 5)

Les savants contemporains s'appuient sur ce verset pour interdire de donner des biens ou argents aux gens de non confiance et pas honnête comme ceux de l'innovation et hizbiya...!

Et Voici les paroles de vos grands savants incha Allah :


Parole de L'imâm Cheikh Rabî3 (Hafidhahou Allah ) :

Question :
Notre Cheikh : Cheikh Mouqbil, a fondé la Da'wah salafiyyah ici au Yémen, basée sur l'intégrité et il a écrit un pamphlet intitulé "la condamnation morale de la quête". Notre question est : certains prêcheurs demandent parfois aux gens de l'argent à des fins de Da'wah. Quels sont donc les critères pour la quête d'argent pour la Da3wah ?

Réponse de Cheikh :
En tous les cas, qu'Allah fasse miséricorde à cheikh Mouqbil et on demande à Allah que lui succède quelqu'un de bien au Yémen et dans d'autres pays.
En vérité, cet homme qu'Allah lui fasse miséricorde, nous rappelle l'ascétisme des Salafs, leur crainte d'Allah, leur fierté, leur noblesse, leur dignité, leur courage pour clamer haut la vérité - qu'Allah lui fasse miséricorde - et dans sa mort il y a une grande perte pour la Da'wah Salafiya au Yémen, qu'Allah les réconforte et qu'IL leur donne meilleur que ce qu'ils ont perdu. Nous demandons à Allah de bénir ses étudiants et qu'il fasse en sorte qu'un grand nombre d'entre eux soit comme lui.

En vérité, par Allah, il était un model d'ascétisme, de piété et de mépris des choses de ce bas monde. Et il était un homme clairvoyant lorsqu'il refusait l'argent et qu'il mettait en garde contre le fait d'en demander. A tel point que je me rappelle qu'il avait lancé un raid sur ceux qui faisaient des quêtes en son nom. Quel homme intègre il était ! et Allah l'a béni.

Et ce n'est pas nécessaire que les gens entreprennent de faire la collecte d'argent au nom de la Da'wah , les Salafs n'ont jamais fait de choses semblables. Est-ce que Ahmad Bin Hanbal rahimahoullah, tendait t-il la main pour demander aux gens (de l'argent)dans le but de la Da'wah? Il refusait l'argent et il a donné un des plus merveilleux exemple de noblesse et de dignité, quand il a entreprit de partir en voyage d'Irak à San'aa au Yémen vers Abdurrazaq (note du trad : pour chercher le hadith).
Puis sur leur chemin, lui et son compagnon, Yahya bin Ma'ine, ont effectué le Haj et ont trouvé Abdur Razzaq à La Mecque (note du traducteur : il faisait le Haj aussi). Alors, ibn Ma'in dit à Ahmad : "Voilà Abdur Razzaaq". Allah l'a guidé vers nous, nous n'avons donc pas besoin de voyager (note du trad: jusqu'à san3a au Yémen)
Ahmed a répondu :" J'avais l'intention de Voyager vers San'aa, je ne ferais donc pas demi-tour". Puis il se mis en route pour San'aa et en chemin il manqua d'argent qu'Allah lui fasse miséricorde. Ses amis l'ont su (qu'il manquait d'argent) et se sont proposés de l'aider financièrement. Mais l'imam Ahmad refusa et devint porteur, porta de lourdes charges sur son dos pour les pauvres bédouins chameliers alors que c'était un imam rahimahoullah. Il a vu que le portage, le travail et de manger de ses propres mains étaient mille fois meilleure que prendre des gens. Car la main supérieure, est celle qui donne et la main inférieure est celle qui reçoit. Et Ahmad ne voulait pas que sa main soit l'inférieur (celle qui reçoit), qu'Allah soit satisfait de lui.

Donc, je conseille aux savants et étudiants en science, qu'ils nous fassent revivre les récits de la noblesse des Salafs et qu'ils prennent conscience que la ruée vers l'argent est le plus dangereux des dangers pour la Da'wah Salafiya.
Et la preuve est, que la fitna actuellement s'embrase à cause de l'argent parce que, -Qu'Allah vous bénisse-, certaines personnes ont commencé à tendre leurs mains vers cette association ou à telle autre (organisme de charité). nous cherchons refuge auprès d'Allah contre la fitna de l'argent.

Par Allah c'est une fitnah. Et par Allah, un petit nombre d'étudiants qui sortent de la mosquée, qui sont autonomes, nobles et dignes, sont meilleurs que des millions et des millions de ces étudiants demandeurs d'argent anéantis par les biens de ce monde.

Donc, nous recommandons aux jeunes Salafis et aux savants parmi eux, qu'ils nous fassent revivre les récits de la noblesse des Salafs, tout comme ils ont levé l'étendard de la Sounna, qu'ils lèvent également l'étendard de l'honneur, de la noblesse, de l'ascétisme, de la crainte d'Allah et de l'honorabilité qui les empêche de galoper derrière les biens de ce monde.

Par Allah, rien n'a pu nuire à la Dawah Salafiyyah au Yémen que la propagation de l'argent ainsi que le halètement derrière celui-ci.
Ce qui a donné lieu à cette fitna actuelle.( fitna de Abou al Hassan al Misri)

Et l'argent a contribué fortement à l'attisement du feu de la fitna. Ils n'ont qu'à se repentir à Allah et revenir à lui et qu'ils se fraternisent. Nous leur recommandons de s'exhorter à la vérité et s'exhorter à l'endurance dans chaque difficulté de la vie, « Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants »sourate Al Baqara, verset 155.

Et par Allah, en vérité, les Salafs ne nous ont pas apporté cette Da'wah toute fraiche (authentique) par le biais de l'argent et des navires. Mais ils nous l'ont apporté par leur ascétisme, leur crainte d'Allah et leur honorabilité, qu'Allah soit satisfait d'eux. Donc, nous recommandons aux Salafis du monde entier et au Yémen, en particulier - le Yémen dont Allah y a levé l'étendard de la sunna, de préserver cette da'wah. Et si l'argent devait venir à eux, cela corromprait ce qu'il y a entre eux. Et c'est donc à eux de s'en débarrasser (de l'argent) à coup de pied. Et qu'ils continuent dans leur voie, fiers, nobles, diffusant la noble et propre (pure) Da'wa d'Allah.
( Réf:cassette "Questions des jeunes d'Aden dans la fitna de Abi Al Hassan" )


Parole de l'imâm Cheikh el Sâlih el Fawzân (Hafidhahou Allah ):

Question:
« Que pensez-vous de ce qui est appelé plateau de bienfaisance, consistant à préparer des choses à la maison et les vendre dans les écoles publiques ou privées, les revenus revenant en faveur d’oeuvres caritatives et du soutien d’écoles privées pour femmes ? Qu’Allah vous récompense. »

Réponse de Cheikh :
« Moi, je dis que celui qui veut être bienfaisant envers les pauvres et les nécessiteux, alors qu’il leur donne directement les aumônes sans passer par un plateau de bienfaisance, sans ces parodies, ces choses, ces aberrations. Celui qui veut faire du bien, donner une aumône, s’efforcer d’être bienfaisant, et bien la porte est vaste ouverte (il a tous les choix), sans avoir à recourir à ce plateau. Donnez directement [aux nécessiteux], donnez l’argent directement ! Pourquoi acheter avec cet argent puis le fruit devient une aumône ? Pourquoi ? Donnez-le dès le départ en tant qu’aumône et soyez apaisés, loin de ces complications. » (Réf : http://www.hdrmut.net/vb/t178317.html )

Parole de l'imâm Cheikh Ahmed an_Nadjmî (Rahimahou Allah ) :

Question :
« Noble Shaykh ! Il est apparu au sein des femmes ce qu’on appelle « plateaux de bienfaisance » ou « marché de bienfaisance »fonctionnant de la sorte : on demande aux femmes de préparer de la nourriture ou autre pour le donner gracieusement à ce souk (marché) ou à ce plateau de bienfaisance. Elles le déposent dans un endroit réservé aux femmes. Puis, elles invitent des femmes à acheter ce qui se trouve dans se souk de bienfaisance comme de la nourriture, des cassettes, des livres, des vêtements…. L’argent récolté est ensuite reversé dans des projets de bienfaisance comme la construction de centres pour jeunes filles pour pouvoir y étudier le Coran et écouter des conférences. Qu’en est-il de cet acte dans la législation islamique ? Et nous conseillez-vous d’aider ceux qui font cela ? Qu’Allah vous récompense. »

Réponse de Cheikh :
« Louange à Allah, Seigneur de l’univers et que la prière et la paix soient sur le Messager d’Allah, ainsi que sur sa famille et sur ses compagnons. Ceci étant : Cette manière d’agir est connue pour être la voie empruntée par les ikhwâns muslimîns. Et les ikhwâns muslimîns ont différents moyens pour encourager leur da’wa et leur hizb et il faut bien savoir que nous ne connaissons aucun des Salafs qui ait agi de cette façon . Cela se trouve dans mes ouvrages et mes cassettes, et je demande à Allah qu’il le compte comme un jihâd pour Sa cause. En résumé : cette voie est une voie innovée, et cet argent amassé va aux ikhwâns muslimîns qui l’utilisent à leurs fins corrompues comme se révolter contre leurs dirigeants et semer le désordre. Et la réussite provient d’Allah. »( Réf:Livre/el fatwa el jaliyyah 3an al-manâhidj ad-da3awiyyah p/122-123)


Parole de l'imâm Cheikh Mouqubil (Rahimahou Allah ) :

«La première chose par laquelle commencent les adeptes de la hizbiyya sont les caisses de collecte d’argent. Ils disent : « Nous allons faire une caisse de collecte ». Puis, après cela, s’infiltre la hizbiyya. C’est auprès d’Allah que nous recherchons l’aide.» ( Réf:extrait de la cassette :questions de frères de San’â et de Hudaydah, face2)

Toujours l'imâm Cheikh Mouqubil ( Rahimahou Allah ) :

«O mes frères ! Ces associations (Jam3iyyât), de même que les caisses de collectes, sont une voie de la hizbiyya. Oui, oui, le chemin de la hizbiyya et un moyen menant à la hizbiyya… » ( Réf : extrait de la cassette:questions de Banî Bakr en 1421 (2000)

Toujours l'imâm Cheikh Mouqubil ( Rahimahou Allah ) :

Et voilà donc les associations auxquelles il n'est pas autorisé ( d'ouvrir et d'appliquer ..) qu'à condition qu'elles soient sous la surveillance du centre des affaires sociaux , qu'il y ait des votes et qu'ils versent leurs argents dans les banques à intérêts ! et ensuite ceux ( de ces associations )trompent les gens en disant : est-ce que la construction des mosquées , creuser des puits et l'entretient des orphelins sont illicites ? on doit donc leur répondre par : ô vous les trompeurs ! qui vous a dit que ceci est illicite ? ce qui est illicite c'est la hizbiya ( sectarisme) , de diviser les musulmans et de perdre votre temps dans la mendicité ! , car de rassembler les dons ne fait pas partie des signes des gens de la Sunna ! la Oumra pendant le Ramadan vient certes de se transformer par la mendicité ( avec ceux de ces associations )....! ( Réf:Livre/ Dhammou el Massälah ( le blâme de demander l'aumône ) ,page/39)


Wa bi Llahi at_Tawfîqu...

Et dis : "La Vérité est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destiné à disparaître." »  Sourate 17- verset 81

Nader abou anas et Rachid de brest - 2 imposteurs de la secte des Ikhwân al-muflisûn

Nader abou anas et Rachid de brest -
2 imposteurs de la secte des Ikhwân al-muflisûn

 
Et dis : "La Vérité est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destiné à disparaître." »  Sourate 17- verset 81

Rachid & ses divagations scientifiques !

Rachid & ses divagations scientifiques !

Bismi Llahi ar_Rahmâni ar_Rahîm

La Louange est à Allah Le Très Haut et que Sa Prière et Sa Paix soient sur Son Messager Mohammed Ibn Abdil Llahi , sur Sa Famille, Ses Compagnons et tous ceux et celles qui les aurons suivies dans la Foi et la Voie...



Rachid de Brest dit dans sa vidéo intitulée (comment fêter l’anniversaire Prophète ) à 9-55 minute :
******
Citation:
C’est quoi le vrais amour ? le fait d’aimer vraiment le prophète (3alayhi as_Salâtou wa salâmou ayouha el habâb ? c’est de fêter l’anniversaire du prophète -3alayhi as_Salâtou wa assalam – khalâss les gens vont dire ont comprend plus rien ! écoute bien ! le prophète est-ce qu’il fêter son anniversaire , pas comme eux ils l’entendent et eux ils l’ont compris ! est-ce que le prophète -3alayhi assalatou wa assalam- il a fait quelque chose de particulier pendant cette journnée là , na3am ! mais qu’est-ce qui l’a fait alors ? éclaircissons la chose ! le prophète 3alayhi assalatou wa assalamou – dans un hadith authentique il a été interroger , il lui a été demander pourquoi yâ rassoùla Lalh tu jeûne ce jours là ? c’été un lundi , car les récits authentique nous rappel que le prophète est née lundi ! et ils ont dit pourquoi tu jeûne le lundi ? le prophète 3alayhi assalatou wa assalamou- a dit : c’est le jours où je suis née . et qu’est ce qu’il faisait ? il jeûner le lundi ! donc toi qui prétend aimer le prophète -3alayhi assalatou wa assalamou –et tu veut fêter sa naissance ! faute sa naissance avec le jeûne !mais pas une foi dans l’année , pas une foi dans le mois , pas une foi tout les six ans ! mais toute les semaines a fait ou a réagit lors de sa naissance ! tout les lundis le prophète il jeûner….


Franchement cette façon de parler et de faire la da3wa ne peut provenir que d’un ignorant ou d’une personne qui emploie toute sortes de méthodes pour prêcher les gens ! et même si la méthode n’est baser sur du rien du tout !

Regardez bien ce qu’il leur dit :
Citation:
C’est quoi le vrais amour ? le fait d’aimer vraiment le prophète 3alayhi as_Salâtou wa salâmou ayouha el ahbâb ? c’est de fêter l’anniversaire du prophète -3alayhi as_Salâtou wa assalam – khalâss les gens vont dire ont comprend plus rien !


Donc pour lui le fait de jeûner le lundi c’est pour fêter la naissance du prophète ou son anniversaire..!. Qui a dit ça parmi les savants de l’islam et la Sunna ?

Regardez ce qu’il dit ensuite :
Citation:
Le prophète est-ce qu’il fêter son anniversaire ? pas comme eux ils l’entendent et eux ils l’ont compris ! est-ce que le prophète -3alayhi assalatou wa assalam- il a fait quelque chose de particulier pendant cette journée- là ? na3am ! mais qu’est-ce qui l’a fait alors ? éclaircissons la chose ! le prophète 3alayhi assalatou wa assalamou – dans un hadith authentique il a été interroger , il lui a été demander pourquoi yâ rassoùla Lalh tu jeûne ce jours là ? c’été un lundi , car les récits authentique nous rappel que le prophète est née lundi ! et ils ont dit pourquoi tu jeûne le lundi ? le prophète 3alayhi assalatou wa assalamou- a dit : c’est le jours où je suis née . et qu’est ce qu’il faisait ? il jeûner le lundi !


Premièrement il ne cite pas le hadith entièrement ! et ça je ne sais pas pour quelle cause il ne le cite pas entier ! est-ce qu’il le fait exprès pour en arriver à son but ou est-ce que c’est parce qu’il ignore le contenu entier de ce hadith ? Allahou A3alam ! mais dans tout les cas le fait de ne pas citer le hadith en entier détourne le vrais sens de la cause du jeûne la journée du lundi ! car la réponse du Messager (Prière et Paix sur Lui ) au Compagnon Abou Quatâda el Anssârî ( qu’Allah soit satisfait de lui ) lorsqu’il lui a demander pourquoi jeûner t-il le lundi ? Il lui a dit :
ذَاكَ يَوْمٌ وُلِدْتُ فِيهِ وَيَوْمٌ بُعِثْتُ أَوْ أُنْزِلَ عَلَيَّ فِيهِ

Traduction :
Ce( jour-là) est le jour où je suis née , le jour où j’ai été envoyer ou le jour où il m’a été révélé.( Réf : Sahih Mouslim , n° du hadith/1162 ).

Les savants expliquent la réponse du Messager ( Prière et Paix sur Lui ) par les deux points suivants : (1) cette réponse du Messager ( Prière et Paix sur Lui ) a montrer qu’il jeûner ce jour pour remercier Allah de lui avoir donner ces trois biens dans ce jour . Et non pas pour fêter sa naissance ou son anniversaire comme dit cet ignorant ! (2) Ils ( les savants ) disent que cette œuvre de bienfaisance , qui est le jeûne , a été appliquer par le Messager ( Prière et Paix sur Lui ) pour les trois choses ensembles et regroupées , qui sont sa naissance , sa mission du message d’Allah et la révélation qui lui a été révélé par Allah ! Et ces trois choses se rejoignent , car sa naissance veut dire qu'un prophète est apparu pour les gens , et ceci est un grand bien pour les gens , sa mission veut dire la transmission de la religion d'Allah aux gens , et ça aussi est un grand bien pour les gens , et la révélation pour légiféré sa religion avec laquelle il va guider et orienter les gens , et ceci aussi est un grand bien pour les gens . Et non pas seulement parce qu’il est née ce jour-là ! cette façon de répondre ou répliquer à ceux qui fêtent l’anniversaire du Messager ( Prière et Paix sur Lui ) peut leur faire profiter d’une nouvelle ambiguïté pour s’accrocher à leur innovation , car ils vont dire si le Messager ( Prière et Paix sur Lui ) a jeûner ce jour spécialement à cause que c’été le jour de sa naissance , donc nous aussi nous pouvons fêter sa naissance par des actes de bienfaisances !

Deuxièmement il y a un autre hadith authentique dans lequel le Messager ( Prière et Paix sur Lui ) informe ses Compagnons ( qu’Allah soit satisfait d’eux ) et sa communauté sur la raison pourquoi il jeûner le lundi et le jeudi , sans même être questionner , selon Abou Hourayra (qu’Allah soit satisfait de lui ) le Messager ( prière et Paix sur Lui ) a dit :
تُعرض الأعمال يوم الاثنين والخميس ، فأحب أن يعرض عملي وأنا صائم

Traduction :
Les actes sont exposer le jour du lundi et jeudi , je désir donc que mes actes soit exposer en étant jeûneur. (Réf : Sahih at_targhîb de l’imâm Cheikh el Albânî –Rahimahou Allah- , n° du hadith/1041)

Voila donc la grande cause qui a pousser le messager ( prière et Paix sur Lui ) a jeûner le lundi et aussi le jeudi et non pas comme le dit cet ignorant , que la cause est parce qu’il est née le lundi ! ça personne ne l’a dit ! ni le Messager ( prière et Paix sur Lui ) , ni ses compagnons (qu’Allah soit satisfait d’eux) et ni le savants anciens et contemporains ! mais seulement rachid et des ignorants comme lui

En plus de ceci , ce Rachid qui ne connais toujours pas sa vrais place dans la science et la da3wa ! il leur cite un verset en le lisant mal ! il dit :
Citation:
la preuve de cela Allah dit dans le quorân el karim :
قل إن كنتم تحبون الله فاتبعوني يحببكم الله


Il récite comme ceci “… youhbiboukoumou Allah “ alors que le verset dit “…youhbibkoumou Allah » car l’origine du verbe est « ahbba . youhibbou » mais le verset dans ce verset il a été apocopé car il s’est retrouver dans une phrase conditionnelle , c’est-à-dire la condition pour qu’Allah vous aime c’est d’appliquer ce qui est mentionner au début de la phrase de ce verset« fa a_tabbi3oùnî..(suivez-moi ) » mais ce Rachid il a citer ce verset comme un sauvage ! car même si le verset n’aurait pas été citer dans une phrase conditionnelle le verbe ne doit pas se prononcer de la façon qu’il a fait , mais par contre de la façon suivante « youhibboukoumou Allah….. » et non pas youhbiboukoumou Allah.. »

Rachid stp délaisse les cours , sermons et conférences pour un autre et va apprendre ta religion et la langue arabe car tu est entrain de te faire du mal à toi-même et aux autres qui t’écoutent , donc crains Allah Le Sage et reprend ta place incha Allah….


Wa bi Llahi at_Tawfîqu….


Et dis : "La Vérité est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destiné à disparaître." »  Sourate 17- verset 81

Mise en garde du frère Abou Adam Abdel Malik el Firancî contre Rachid de Brest

Mise en garde du frère Abou Adam Abdel Malik el Firancî contre Rachid de Brest 

salamou 'alaykoum

question :

Bismi-LLahi Rrahmni Rrahiim
asSalaamu 3alaykum wa rahmatu-LLahi wa baarakatuh

je fais appel aux etudiants de science-étant débutante dans mon apprentissage de l'arabe-afin d'avoir une fataawa, conseil de la part des gens de science concernant un prêcheur
français, dont son site et dourrouss se propage parmi les salafis francais. je ne souhaite surtout pas etre injuste envers lui mais avec ce qu'il propage comme fausseté en prenant les paroles de Nos Grands Savants, il arrive a détourner les salafi de la droiture avec des
ambiguïtés sur le terme -salafi- et sur les -mises en garde..Allahu-l Musta3an. A défaut de fatawa, les salafis en viennent a rejeter les nassiha et a prendre sa défense, surtout chez les sœurs. Certes, Il n'y a pas meilleur Guide qu'Allah subhaanu wa ta3aala.
Qu'ils nous raffermissent sur la Salafiyyah et sur l'Unité.
 
Site en question
http://www.alwassat29.com/

administrateur:
Rashid abu Hudhayfa; imam a la Mosquee Sunnah de Brest

il s'y trouve:
fatawa-dont on ne connait pas lauteur.
http://www.alwassat29.com/article-28012772.html
http://www.alwassat29.com/article-28074747.html ….

video du precheur Muhammad Al Arefi
http://www.alwassat29.com/article-28012772.html
http://www.alwassat29.com/article-28013675.html
http://www.alwassat29.com/article-28013757.html ….

video du precheur Muhammad Hassan
http://www.alwassat29.com/article-28014012.html
http://www.alwassat29.com/13-categorie-10779071.html


pour defendre sa da'wa, il fait :

rappel sur la medisance
http://www.alwassat29.com/4-categorie-10779071.html

mise en garde contre -une nouvelle mode-
http://www.alwassat29.com/categorie-10779071.html


il utilise les paroles des savants sur la critique et l'éloge..tels que
shaykh AbdalAziz al Shaykh- hadidahuLLah
http://www.alwassat29.com/1-categorie-10779071.html

shaykh salih al Fawzan
http://www.alwassat29.com/12-categorie-10779071.html

ne pas se dire salafi de shaykh al Fawzan
http://www.alwassat29.com/14-categorie-10779071.html

ne pas se dire salafi de shaykh ibn al Uthaymin
http://www.alwassat29.com/16-categorie-10779071.html


pour defendre shaykh ibn Jibrin-rahimahuLLah…il revient sur la parole de shaykh anNajmi-rahimahu Llah..comme arguments :
-les merites lemportent sur le jugement et on ne propage pas les paroles que les savants disnent sur leurs confreres
http://www.alwassat29.com/7-categorie-10779071.html

-indices qui permettent de détecter que la parole d’un savant contre son confrère est injuste
http://www.alwassat29.com/8-categorie-10779071.html

en parlant des salafi qui propage les mises en garde des savants..plus particulierement des avertissements contre sa dawa..il dit ceux sont eux les egares!!
http://www.alwassat29.com/categorie-10779071.html

jaazakum Allah bikhayr pour le temps que vous prendrez a eclaircir le cas de ce frere.qu'Allah le guide et nous guide

wa asSalaamu alaykum wa rahmatuLlahi wa baarakatuh





reponse du frere abuu Aadam:
(Lundi 15 août 2011)


wa alaykoum salam wa rahmatoullah,
al hamdou lillahi wa a-salatou wa a-salamou `ala rassoulillah :
ce que vous avez rapporté comme preuves enregistrées suffisent pour se rendre compte de la tromperie de cette individu qui se fait passer pour un imam de science (et bien d`autres comme lui en france),


il est clair qu`il tente de faire reculer la da`wah salafiyah, mais in sha Allah en vain, car ce manhaj beni est supporte. Mettre en garde contre lui et s`ecarter de lui est necessaire bi idhni Allahi.
 
billahi a-tawfiq.

Critique et mise en garde du frère Salim Abou Islam (qu'Allah l'assiste et le récompense ) contre le vicieux "Rachid de Brest" :

Critique et mise en garde du frère Salim Abou Islam (qu'Allah l'assiste et le récompense ) contre le vicieux "Rachid de Brest" :

PARTIE 1


PARTIE 2


PARTIE 3



Mise en garde contre des propos fallacieux tirés de la ‘’mise en garde contre des prétentieux’’ Partie 3

Mise en garde contre des propos fallacieux tirés de la
‘’mise en garde contre des prétentieux’’

PARTIE3
Mehdi Abou Abdirrahman
www.spfbirmingham.com

Mise en garde contre des propos fallacieux tirés de la ‘’mise en garde contre des prétentieux’’ Partie 2

Mise en garde contre des propos fallacieux tirés de la
‘’mise en garde contre des prétentieux’’

PARTIE 2
Mehdi Abou Abdirrahman
www.spfbirmingham.com

Mise en garde contre des propos fallacieux tirés de la ‘’mise en garde contre des prétentieux’’ Partie 1

Mise en garde contre des propos fallacieux tirés de la
‘’mise en garde contre des prétentieux’’

PARTIE 1
Mehdi Abou Abdirrahman
www.spfbirmingham.com

Rachid, Ben Laden & les 'Oulamas !

Bismi Llahi ar_Rahmâni ar_Rahîm
La Louange est à Allah Le Très Haut et que Sa Prière et Sa Paix soient sur Son Messager Mohammed Ibn Abdil Llahi , sur Sa Famille, Ses Compagnons et tous ceux et celles qui les aurons suivies dans la Foi et la Voie...

Notre professeur l'imâm Cheikh Rabî3 el Madkhalî (Hafidhahou Allah ) a dit dans son livre « Manhadj ahli as_sunna wal jamâ3a fi naqudi ar_ridjâli wal koutoub wa at_tawâïf , p/106 » :
أن من تكلم بلا علم يسوغ ، و قال غير الحق ، فإنه يسمى كاذبا

Traduction :
Celui qui parle sans science qui lui est possible , et a dit autre que la vérité , on doit certes le nommé menteur !..

Donc ce menteur de Rachid de Brest , premièrement, lorsqu'on le questionne sur Oussama Ben Laden , il répond pas ou sinon il répond de la manière suivante :
Citation:
...pour la premières sur Oussama, moi je ne le connait pas personnellement,est ce que ce qui lui est reproché est vrai? existe t-il vraiment? bref je ne devrai pas rendre des comptes sur lui dans ma tombe donc pas d'intérêt de parler de cette personne ou sur toutes autres personnes que nous connaissons pas vraiment.


Alors qu'il trompe les frères et sœurs qui l'écoutent en leur disant sans arrêt que sa da3wa (prêche ) est fondé sur le Coran, sur la Sunna avec la compréhension des pieux prédécesseurs et sur les fatâwâs des kibâàr (grands) savants ! mais lorsqu'on retourne aux paroles des kibâàr savants, qu'il prétend suivre et y revenir, lorsqu'ils sont questionné sur Oussama Ben Laden ont trouve qu'ils répondent clairement et nettement et non pas comme ce vicieux...! Voici leurs réponses incha Allah :

L'imâm Cheikh Ibn Bâz ( Rahimahou Allah ) :
إن أسامة بن لادن: من المفسدين في الأرض، ويتحرى طرق الشر الفاسدة وخرج عن طاعة ولي الأمر

Traduction :
Oussama Ben,  Laden fait partie des corrupteur sur la terre , et il recherche volontairement les sentiers du mal et corruption ! et il est sortit de l'obéissance du chef de l'Etat ... ( Réf: Livre/Madjmoù3 fatâwâ..v/9)

L'Imâm Cheikh Ibn Bâz ( Rahimahou Allah ) a dit aussi :
"أما ما يقوم به الآن محمد المسعري وسعد الفقيه وأشباههما من ناشري الدعوات الفاسدة الضالة فهذا بلا شك شر عظيم، وهم دعاة شر عظيم، وفساد كبير، والواجب الحذر من نشراتهم، والقضاء عليها، وإتلافها، وعدم التعاون معهم في أي شيء يدعو إلى الفساد والشر والباطل والفتن؛ لأن الله أمر بالتعاون على البر والتقوى لا بالتعاون على الفساد والشر، ونشر الكذب، ونشر الدعوات الباطلة التي تسبب الفرقة واختلال الأمن إلى غير ذلك. هذه النشرات التي تصدر من الفقيه، أو من المسعري أو من غيرهما من دعاة الباطل ودعاة الشر والفرقة يجب القضاء عليها وإتلافها وعدم الالتفات إليها، ويجب نصيحتهم وإرشادهم للحق، وتحذيرهم من هذا الباطل، ولا يجوز لأحد أن يتعاون معهم في هذا الشر، ويجب أن ينصحوا، وأن يعودوا إلى رشدهم، وأن يدَعوا هذا الباطل ويتركوه

Traduction :
Quant à ce que Muhammad Al-Mas'ari et sa'd Al-Faqih et quiconque leur ressemble ont établi de nos jours comme propagation de la corruption et d'appels à l’égarement, alors c'est sans aucun doute un grand mal. Et ce sont des prêcheurs à un grand mal et une immense corruption. Donc il est obligatoire d’avertir contre leurs publications, de les éliminer et de les annihiler.. Et il ne faut en rien coopérer avec eux dans l’appel à la corruption, au mal, au mensonge et aux fitan (épreuves), parce qu'Allah a commandé la coopération sur la justice et la piété, pas la coopération sur la corruption et le mal, ni la diffusion du mensonge, ni sur des appels faux qui causent la division, brisent la confiance et d'autres choses encore. Il est obligatoire de détruire et d’annihiler ces publications qui ont émané d’Al-Faqih, ou d'Al-Mas'ari, ou d'autre que ces deux -ci, des prêcheurs au mensonge, ou des prêcheurs au mal et au mensonge, et il ne faut pas être indulgent envers eux. Et il est obligatoire de les conseiller, de les guider vers la vérité et de les avertir contre ce mensonge. Il n'est pas permis de coopérer avec eux dans ce mal. Et il est obligatoire pour eux d'être sincère, de revenir à la guidée, et d’abandonner ce mensonge..... ( Réf de la traduction : **** Le frère Liamine m'a dit que ceux de ce lien sont des haddâdîs..) ( Farid el Mekkî )

L'Imâm Cheikh Ibn Bâz ( Rahimahou Allah ) a dit aussi :
..ونصيحتي للمسعري والفقيه وابن لادن وجميع من يسلك سبيلهم أن يدَعوا هذا الطريق الوخيم، وأن يتقوا الله ويحذروا نقمته وغضبه، وأن يعودوا إلى رشدهم، وأن يتوبوا إلى الله مما سلف منهم

Traduction :
Ainsi mon conseil à Al-Mas'ari, Al-Faqih et bin Ladin et ceux qui empruntent leur chemin, est de laisser ce chemin désastreux,de craindre Allah et de prendre garde à Sa vengeance et à Sa colère, de revenir à la guidée et de se repentir à Allah de ce qu’ils ont commis par le passé.... ( Réf de la traduction : **** Le frère Liamine m'a dit que ceux de ce lien sont des haddâdîs..)

L'imâm Cheikh Mouqubil (Rahimahou Allah ):
أبرأ إلى الله من بن لادن؛ فهو شؤم وبلاء على الأمة وأعمــاله شر

Traduction :
Je me désavoue auprès d’Allah de Ben Laden. Car il est, certes, un malheur et un fléau pour la communauté. Ces oeuvres sont mauvaises!. ( Réf : http://www.sahab.net/forums/index.php?showtopic=114456 )

L'imâm Cheikh Sâlih el Fawzân (Hafidhahou Allah ) :
Question :
لا يخفى على سماحتكم ما لأسامة بن لادن من تحريض للشباب في العالم ، وأيضا الإفساد في الأرض ، والسؤال : هل يسوغ لنا أن نصفه بأنه من الخوارج ، لا سيما وأنه مؤيد للتفجيرات في بلادنا وغيرها ؟

Traduction :
Ne doit surement pas échapper à votre éminence les effets d'agitation de oussama Ben Laden sur les jeunes dans le monde , et aussi les corruptions sur la terre ! donc la question est : Est-ce que ça nous est autorisé de le qualifier parmi les "khawâridj" , notamment qu'il encourage les explosions dans notre pays et ailleurs ?

Réponse de Cheikh :
كل من اعتنق هذا الفكر ودعا إليه وحرض عليه فهو من الخوارج بغض النظر عن اسمه ومكانه، هذه قاعدة، كل من دعا إلى هذا الفكر وهو الخروج على ولاة الأمور، وتكفير المسلمين، واستباحة دماء المسلمين فهو من الخوارج

Traduction :
Toute personne qui s'adopte à cette idéologie , appelle ( les autres ) a faire ceci et les incite à le faire , fait partie des khawâridj sans tenir compte de son nom ou son endroit ! ceci est une règle , toute personne qui appelle vers cette idéologie , qui est le fait de se révolter contre les chefs d'état , rendre les musulmans mécréants et se permettre de faire couler le sang des musulmans , fera certes partie des khawâridjs . ( Réf : http://www.albaidha.net/vb/showthread.php?t=27062 )


L'imâm Cheikh el Fawzân (Hafidhahou Allah ) toujours :
Question :
أحسن الله إليكم صاحب الفضيلة، وهذا سؤال قد تكرر كثيراً، ويقول فيه أحدهم : هل أسامة بن لادن ومن تبعه من قوله وأيدهم على مذهبهم يعتبرون من الخوارج؟

Traduction :
Qu'Allah soit bienfaisant envers votre éminence , voici une question souvent répétée ! ; l'un d'eux dit : Est-ce que Oussama Ben Laden et ceux qui le suivent dans ce qu'il dit et ainsi ceux qui les approuvent dans leur méthodologie sont considérés comme étant du parti des khawaridj ?

Réponse de Cheikh :
عندكم قاعدة أن الذي يخرج على ولي الأمر أنه من الخوارج سواء أسامة بن لادن أو غيره الذي يخرج على ولاة أمور المسلمين فهو من الخوارج

Traduction :
Vous avez une règle (qui mentionne ) que celui qui se révolte contre le chef d'état fait parti des khawaridj, que ce soit Oussama Ben Laden ou un autre que lui ! celui qui se révolte contre les chefs d'états musulmans, il fait certes parti des khawaridj. (Réf: http://www.albaidha.net/vb/showthread.php?t=27062 )

L'imâm Cheikh Sâlih el Llouhaydân (Hafidhahou Allah ) :
Question :
أحسن الله إليكم يقول السائل ما موقف المسلم من تنظيم القاعدة ومنهجهم الذي يتزعمه أسامة بن لادن؟

Traduction :
Qu'Allah vous traite en bienfaisance , le questionneur demande quelle position doit avoir le musulman vis-à-vis de l'organisation des bases et du sentier qui est diriger par Oussama Ben Laden ?

Réponse de Cheikh :
.....لاشك أنه تنظيم لا خير فيه ولاهو سبيل صلاح وإصلاح

Traduction :
Sans aucun doute que c'est une organisation qui ne contient aucun bien et n'est pas un moyen de bonne valeur et ni de réparation.... (Réf : http://www.uaeec.com/vb/showthread.php?t=240316&page=1 )

Dite moi si ces fatâwâs ne sont pas assez suffisantes et qu'il vous en faudrait d'autres , pour que je vous sert encore mieux incha Allah!....

Et deuxièmement ! ; par contre pour le cas de l'imâm et grand savant de la Sunna "Cheikh Mohammed Amân el Djâmî" (Rahimahou Allah ) , Rachid ne s'est pas gêner de mettre une vidéo dans son site , pour le critiquer et salir sa réputation et la réputation de sa da3wa , en écrivant ceci : الرد على الجامية - الشيخ صالح الفوزان " qu'il a ensuite supprimé de leur compte youtube : http://www.box.net/shared/lryqg48a50zxj5aeeren et de leur site de trompeurs : http://www.box.net/shared/0yiq9o5x5uhoxbjaa3oq sans n'éclaircir personne ! .

Et pourtant les kibâàr (grands) savants de la Sunna que Rachid prétend (mensongèrement ) les suivre et revenir à eux , reconnaissent Cheikh ( Rahimahou Allah ) et lui font des éloges sur sa science , sa da3wa et son manahdj ! et voici un lien qui prouve ceci et dévoile Rachid avec la Volonté d'Allah Le Sage :
http://www.echoroukonline.com/montada/s ... p?p=202997

Cet imâm "Cheikh Mohammed Amân(Rahimahou Allah ), lorsqu'il veillait, souffrait, pleurait, écrivait, éclaircissait et appelait les gens vers Allah Le Sage, vers l'unicité d'Allah l'Unique, vers la Sunna du Messager ( Prière et Paix sur Lui ) et vers la poursuite à la voie et foi des compagnons ( Qu'Allah soit satisfait d'eux ) Rachid il était dans le ventre de sa maman, ou peut-être que son papa n'avait toujours pas demander la main de sa maman ! et maintenant qu'il a grandit un peut , il vient nous parler et critiquer ce grand imâm qui a sacrifier toute sa vie pour apprendre sa religion et l'enseigner aux autres ! ô Rachid si tu crois que je vais te laisser critiquer ou rabaisser nos savants vivants ou morts, et bien sache que tu te trompe ! Cheikh Mohammed Amân (Rahimahou Allah ) est un de mes professeurs qui m'a enseigner le livre "el Oussoul a_thalâtha" à Médina et à l'époque où toi tu joué à la marelle avec les petits garçons et filles de ta cité (Allahou A3lam ) ! et maintenant que tu as débuter a lire l'arabe et faire le cheikh tu viens nous critiquer et rabaisser notre professeur bien aimé pour Allah que nous avons perdu avec larme et tristesse, celui qui nous a éduquer et fait aimer la Sunna de notre Messager (Prière et Paix sur Lui ) avec la Grâce et Volonté de notre Seigneur !!!.... Wa lâ hawla wa lâ quouwwata illâ bi Llah.....


Wa bi Llahi at_Tawfîqu.....
Et dis : "La Vérité est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destiné à disparaître." »  Sourate 17- verset 81

Rachid, le quotbisme & sa da'wah de luxe !

Bismi Llahi ar_Rahmâni ar_Rahîm

La Louange est à Allah Le Très Haut et que Sa Prière et Sa Paix soient sur Son Messager Mohammed Ibn Abdil Llahi , sur Sa Famille, Ses Compagnons et tous ceux et celles qui les aurons suivies dans la Foi et la Voie...

Regardez-moi ce maghroùùùr (vaniteux ) avec toute son ignorance ou est-ce qu'il en est arriver !!! :


Citation:
Inviter l'Imam Rachid Abou Houdeyfa

يسم الله الرحمن الرحيم

➲ Vous pouvez inviter l’Imam Rachid Abou Houdeyfa dans votre ville !

Nous sommes heureux de vous apprendre que désormais vous pouvez inviter l’Imam Rachid Abou Houdeyfa dans votre ville. Étant donné la distance qui peut séparer Brest à d’autres villes et le manque de disponibilité, nous sommes dans la nécessité de mettre en place certaines conditions, afin de nous organiser au mieux et pour que nos déplacements et nos interventions soient incha’Allah, bénéfique à un maximum de personne :


➝ Pour commencer " L’invitation " :

Vous devez formuler votre invitation par mail à l’adresse suivante : alwassat29@hotmail.fr
N’oubliez pas de détailler un minimum votre projet, le lieu d’intervention et la date à laquelle se déroulera l’événement.
Vous devez inclure dans votre mail le nom des éventuels intervenants, s’il y en a.

➝ Pour le voyage prévoir :

1 billet d’avion pour l’Imam ainsi qu'une nuit d'hotel selon la distance.



BarakAllahou fikoum


http://www.alwassat29.com/article-invit ... 74365.html

Il faut l'inviter le loger et lui payer son billet aussi n'oubliez pas tout ça je vous en prie frère et soeurs !!! Rachid ne peut pas se déplacer en voiture mais il lui faut un aviont donc fait très attentions lors de vos invitations à Rachid !
Nous posons la question suivante à Rachid et aux partisans de son site de trompeur ! :
Son éminence Rachid désire un billet d’avion classe normale ça pourra faire ? ou il lui faudrait classe numéro 1 ou peut-être classe d'affaire.....???!!!


Il ne fait même pas la différence entre une règle juridique islamique et entre un hadith authentique et vous osez lui donner cette place à ce maghroùùùrrrr ?!!!

Il ose ensuite nous dire ceci ô menteur qu'il est ! :
Citation:
je n’ai jamais parlé et je défie cette personne là de m’apporter une seule vidéo un seul enregistrement, un seul écrit où j’ai parlé de sayyid qoutb donc qu’est ce qui me dit : « je suis un qotbi »


Il joue avec qui là ? Moi j'ai étais précis lorsque j'ai dis "quotbî" Quotbî ne veut pas forcément dire annoncer , citer ou parler de Sayd Quotb ! mais ça veut dire suivre et prendre la même méthodologie que le sentier de Sayd Quotb et ses adeptes pour la prêche et position ! donc pourquoi ne cesse t-il pas de tromper et jouer à travers ses réponses ?

Son site de sa tête à ses pieds il institue et propage la da3wa des quotbîs et ensuite il vient me défier ô quelle manque de pudeur !

Dans ce lien: http://www.alwassat29.com/13-categorie-10779071.html il y avait une vidéo trompeuse ou ils avaient écrit الرد على الجامية - الشيخ صالح الفوزان ) la vidéo n'y est plus , ils l'ont réellement supprimer ! cliquer sur la vidéo et vous verrez...!

Alors qu'ils (Rachid et son partie) cachent le lien suivant dans lequel Cheikh el Fawzân (Hafidhahou Allah ) défend Cheikh Mohammed Amân (Rahimahou Allah ) ! :
http://www.sahab.net/ipb/index.php?showtopic=103828

Et dans ces liens suivants on trouve des vidéos d'un grand Quotbî d'Egypte "Mohammed Hassân" ! :
http://www.alwassat29.com/14-categorie-10779071.html

http://www.alwassat29.com/18-categorie-10779071.html

Et voici le témoignage de notre frère salafi et sérieux (lâ ouzakkî 3alâ Allahi ahdan , Allahou hassîbouh..) Mohammed de Montbéliard en jurant par Allah Le Puissant :
Citation:
en plus de cela il se plaint que tu lui dit égaré qotbi alors que dans son cite il dit pas de vidéo sur sayed qotb alors que wollahi wollahi y'avait une vidéo connu (j'ai oublié des mots je corige) que les hizby propageaint d'un savant salafy qui faisait l'éloge de sayed qotb mais qui est effacé mais il reste des vidéos du qotbi mohamed hassen...


Dans cette vidéo Rachid et Ilias très heureux de s'unir et se rencontrer dans une mosquée ikhwani de Belgique !: ******

Et regardez puis écoutez Ilyas (l'ami de Rachid ) dans les 2 premières minutes en compagnie de hassan iquioussen ( la tête des ikhwâns en France ) à Bruxelles dans une mosquée ikhwani ! :
******

Un grand menteur avec une impudence horrible ! qu'Allah nous préserve de ce comportement et de ce hizbî avec ce comportement !

Patientez jusqu'à Vendredi à 18h30 heure française et vous allez voir -incha Allah - qu'est-ce que je vais faire de votre Rachid , ses ambiguïtés et ses jeux d'enfants ! ..

Choukhran jazîlan ( merci beaucoup ) le frère Nabil et le frère Liamine pour votre commentaire , qu'Allah fasse sur vous et vos applications religieuses bénédiction.

Farid el Mekki

Et dis : "La Vérité est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destiné à disparaître." »  Sourate 17- verset 81

Rachid & ses fréquentations !

As Salamo 'aleykom

"Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu hais."

Allah Le Sage préserve ses serviteurs en dévoilant Rachid..!

Bismi Llahi ar_Rahmâni ar_Rahîm

La Louange est à Allah Le Très Haut qui Dit dans Son Noble Livre :والله مخرج ما كنتم تكتمون... (Traduction rapprochée du sens ):«...Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.» (Sourate 2 ; verset 72) Et que Sa Prière et Sa Paix soient sur Son Messager Mohammed Ibn Abdil Llahi , sur Sa Famille, Ses Compagnons et tous ceux et celles qui les aurons suivies dans la Foi et la Voie...

Rachid de Brest répète souvent dans ses vidéos lorsqu'on lui reproche ses erreurs et égarements la parole suivante : "Notre sentier est le sentier du Coran et de la Sunna selon les compréhensions des pieux prédécesseurs...! "

Donc nous allons vous dévoiler -incha Allah - cet immense et affreux mensonge de la part de ce vicieux et feinteur, avec les preuves suivantes :



Preuve numéro 1 qui dévoile Rachid le vicieux de Brest et son sentier douteux et trompeur ! :
(Sur Oussâma Ben Lâdin- Lisez comment il répond au message du frère ! )
Citation:
Bismi Llâhi Rrahmani Rrahim.
Assalamou 'Alaykoum Wa Rahmatoullâhi Wa Barakatouh.
Qu'Allâh nous guide et nous préserve de l'égarement, nous ainsi que
nos familles.
Chers frères,
C'est ***de Brest,****.
J'aimerai éclairer un point avec vous, mes frères en Allâh.
Certains frères dans cette ville prétendent qu'il n'y a pas lieu qu'il y est un désaccord entre vous et
moi. Donc si effectivement, il n'y a pas de raison pour que nous soyons en désaccord, qu'attendons
nous alors pour nous réconcilier ?
Cependant pour que les choses soit bien claires et afin qu'il n'y ai pas de mauvaise interprétation,
pouvez-vous m'éclairer quant au jugement que porte l'Islam concernant deux points :
_Premièrement, quel est le jugement que porte l'Islam concernant Oussama Ben Laden ?
_Et deuxièmement, est-ce que l'Islam considère les attaques suicides et la destruction comme un jihâd ?
Voilà, ma requête auprès de vous se termine.
Qu'Allâh le très haut nous guide et nous préserve, nous ainsi que nos familles.
J'attends vôtre réponse avec enthousiasme, car nous sommes des frères en Allâh, et nous ne devons pas laisser satan le
maudit, mettre entre nous des obstacles inexistants.
Et pour ma part, si j'ai pu porté un mauvais jugement en ce qui vous concernent, je n'hésiterai pas à vous présenter mes
excuses, et ce, même en public si vous le désirez.
Vôtre frère ****.
Assalamou 'Alaykoum, Wa Rahmatoullâh, Wa Barakatouh.
________________________________________________________________________________________________
___________
BISMILAHI RAHMANI RAHIM
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoulahi wa barakatouh
Avant tout, je tient à t'informer que l'initiative que tu viens de prendre fallait la faire il y a des mois avant de
toucher à notre honneur, essayé d'obstruer le sentier d'Allah, et détourner les gens de nous!!! et je dit bien éssayer, car al
hamdoulilleh notre da'wa avance très bien pour les frères et les soeurs qui sont de plus en plus nombreux à la mosquée
par la grâce d'ALLAH,et qui ont put atteindre un certain niveau au lieu de passer leur temp à s'occuper des autres.(et
vous qu'avez vous appris?) la nasi7a est demandée en islam, mais quel nasi7a avez vous fait si se n'est des dégats!
craignez ALLAH! .Hassan al bassri a dit: le croyant ne se prononce pas avant d'avoir verifié.

Selon Abou Hourayra (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu :
"Dieu exalté a dit: "Celui qui se fait l'ennemi de l'un de Mes élus, je lui ai effectivement déclaré la guerre.
(bukhary)
QUE FAITES VOUS DE TOUS SES VERSETS ET HADITHS???
"...Mais le serviteur peut aussi laisser échapper une parole sans y prendre garde, parole qui suscitera la colère divine et lui
vaudra d'être précipité en Enfer." [Bukhari]
Anas rapporte que le Messager d’Allah : a dit: «Au cours de mon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant
des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai: «Qui sont ces gens là? 0 Jibril!» Il dit:
«Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». [Rapporté par Abou Dawùd et
authentifié par Sheikh Al Albani]
le messager d'Allah : a dit :
" Celui qui a lésé son frère dans son honneur ou autre chose, qu'il s'en acquitte auprès de lui aujourd'hui [dans ce bas
monde ] avant qu'il ne se retrouve dans l'autre monde ou le dinar et le Dirham ne seront plus rien. S'il a quelques bonnes
oeuvres, on en prend l'équivalent de son injustice pour le donner à la personne lésée, et s'il n'a aucune bonne action, on lui fait
supporter en compensation une partie des péchés de sa victime."[Rapporté par Boukhari dans son Sahih ]
le messager d'allah :a dit:
L'Usure revêt plusieurs formes, l'une des moins grave est semblable au fait que l'homme commette l'acte sexuel avec sa mère et l'une
des plus graves est de porter atteinte à l'honneur du Musulman.
Le Messager d'Allah : a dit : " « Une des pires formes de l’usure consiste à violer injustement l’honneur du musulman »
[Rapporté par Abu Dawud et authentifié par Sheikh Al Albani]
Le messager d'Allah :a dit :
"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier dise du bien ou garde le silence " BUKHARY
Sheïkh Ibrahim eRuhaïlî a fait le commentaire suivant : « Il incombe aux personnes en quête de science, aux personnes investies dans l’orientation des gens et de la Da’wâ, et aux enseignants de mettre ce principe extraordinaire en pratique dans leur relation avec les gens. Ils ne peuvent taxer les musulmans de Takfîr, Tabdî’ ou de Tafsîq uniquement pour ce qu’ils
affichent et les choses sur lesquelles ils sont certains, ou en fonction de la réputation de la
personne.(6) Allah révèle en effet :
"Ne t’avance pas sur les choses que tu ignores car les oreilles, les yeux et le coeur seront tous
interrogés."Juger les gens en se fiant juste aux impressions, aux suspicions, et surtout aux passions, sur des
choses qu’ils n’ont pas faites, cela revient à dire au sujet d’Allah ce que l’on ignore. Si j’insiste vraiment sur ce principe et si je fais preuve de sévérité c’est pour avoir constaté certains mauvais comportements répandus aujourd’hui, de la part de certains Tullâb el ‘Ilm débutants et d’autres parmi les gens du Hawa. Ils se sont érigés en effet le droit d’ouvrir les coeurs des gens
en les taxant de kâfir ou de Mubtadi’ sur une simple impression et surtout sur aucun fondement. Ces gens làdevraient plutôt apprendre leur religion avant de s’investir dans les affaires des autres au nom de la Da’wa et d’el Amr bi el Ma’rûf, afin de mieux pénétrer les
ambitions de la religion dans ces deux registre. Ils doivent réfléchir aux conséquences qu’un tel jugement implique en terme d’el Walâ wa el Barâ, et bien s’imprégner des critères que la Législation a déterminés (…) Wa Allah A’lam ! »
Voir : Mawqif el Sunna wa el Jamâra min Ahl el Ahwa wa el Bida’ (1/124125).
Pour ce qui est de tes 2 questions: pour la premières sur Oussama, moi je ne le connait pas personnellement,est ce que ce qui lui est reproché est vrai? existe t-il vraiment? bref je ne devrai pas rendre des comptes sur lui dans ma tombe donc pas d'intérêt de parler de cette personne ou sur toutes autres personnes que nous connaissons pas vraiment.
ALLAH DIT "personne ne portera le fardeau d'autrui au jour de la résurrection"
pour ta deuxième questions : Nous condamnons clairement toute attentat et destructions égaré qui amène à la diffusion de sang de
femmes, d'enfants et d'hommes innocent. CECI EST CLAIR!
Et nous sommes contre le fait, de rendre mécréant un gouverneur musulman alors qu'il est considéré
musulman chez nos savants. voila pour tes deux questions concernant les prêcheurs que vous suivez qui ont des choses bonnes certe mais une maladie très grave de la critique gratuite, même si un jour tu comptes revenir en t'excusant bien sur et en
réformant Allah dit: " Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire (récompense) incombe à Allah. Allah n'aime pas les
injustes. " (sourate 42/verset 40)
shaikh al otheymeen dit tu ne pardonnes qu'à la personne qui reconnait son erreur et réforme car sinon il recomettra surement avec quelqu'un d'autre.Alors sache que nous voulons aucune pub de ses fameuses conférence ou on trouve souvent plus de critique que de bien sa ces la condition. (toi après tu écoutes qui tu veus c'est ton problème) et concernant tous les frères qui on sali notre honneur et
qui ne se reforme pas je demande à ALLAH LE TOUT PUISSANT DE LES SCANDALISER ICI
BAS ET DANS L'AU DELÀ seule lui en a la capacité et le pouvoir.
Quand à tes deux autres compatriotes qui sont à la base de cet fitna cela qu'il reste bien loin....
Al hamdoulilahi rabi l3alamine .


Preuve numéro 2 qui dévoile Rachid le vicieux de Brest et son sentier douteux et trompeur ! :
(Sa relation et mélange avec des personnes égarées ):

-Avec Nader abou Anas d'Aubervilliers...:
*****

Avec Ilias Azaouaj :
******

Alors que ce Ilias Azaouaj, apparait dans des interviews avec Hani Ramadan, dont une notamment, qui commence par une sorte d’apologie aux révolutions qui ont eu lieu dans les pays Arabes et dont le thème porte justement sur ce sujet (alors que la croyance chez les gens de la sunna est de ne pas se révolter contre les gouverneurs il me semble...) :
******

Alors que ce Hani Ramadan déclare dans une vidéo que Khomeyni est comme un grand savant des sunnites !!!! :
********

On peut voir aussi ce Iliais Azaouaj au milieu de manifestation, contenant de la mixité, y apporter son soutien alors que les savants de la sunna ont interdit formellement ce genre d’événement…. !!! Mais désolé de ne pas valider le lien car la vidéo de l’ami de Rachid de Brest (Ilias Azaouaj ) contient de la musique au début et des femmes à la fin...!!!

-Avec Rachid Haddach / Aami hassen / Hasseen amdouni....… !!!:
*******

-Une conférence avec des mécréants…!!! :
*******

-Il se sont également rendu au salon du Bourget 2011 ( rencontre et salon des frères musulmans et autres sentiers de mélange) pour répandre leur dar3wa ---> voici la liste des intervenants :
**********

Preuve numéro 3 qui dévoile Rachid le vicieux de Brest et son sentier douteux et trompeur ! :
(Sa voie et sa methodologie) :
*******

******

Vidéo "promotion" de leur conférence où il montre des rappeurs et une femme a la fin:
*******

Preuve numéro 4 qui dévoile Rachid le vicieux de Brest et son sentier douteux et trompeur ! :
(Son dénigrement envers la Salafiya et les salafis ):

-Voici une conférence qu'il avait donné a Brest intitulé "qui est le groupe sauvé ?? " , âpres l'avoir diffusé sur internet et vendu en CD dans toute la France , il a décidé de la retirer de son site sans se repentir , ni revenir sur ses paroles, par la grâce d'Allah nous avons retrouvé cet audio, grave ou tout le long il détourne les parole des savants :
*******

-Autre vidéo ou il critique ouvertement les salafis :
*******


-Que dire après cela ! la Hawla wa la qouwata ila bi Llah...!!! :
*****

À suivre incha Allah.....


Wa bi Llahi at_Tawfîqu.....

Farid el Mekki 

Et dis : "La Vérité est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destiné à disparaître." »  Sourate 17- verset 81

Rachid et le conseil ?

 As Salamo 'aleykum

Vu aussi que le frère dans son audio parle de nassiha mais c'est seulement une ruse pour faire croire au gens que regardé les salafy ne conseil pas, seulement il critique .... mais c'est seulement pour trompé car quand on le nassah même avec les paroles des savants ils ne se corrigent pas, je met certains mail que je lui avait envoyé en tout bon tout honneur pour que le frère hassan dhanne bi, normalement toute personne se réclamant de la sounnah comme on lui montre ses erreurs revient sur ses erreurs. Mais lui rien au contraire il m'envoie une vidéo sur cheikh Rabi' alors que je lui ai envoyé par la suite un article écrit par cheikh Ahmed Zahrani lorsqu'il est parti en compagnie de cheikh Rabi' visité cheikh Fawzan, le moufti cheikh Abdel Aziz al cheikh, cheikh al Ghoudayane qu'Allah lui fasse miséricorde, et que tous on fait l'éloge cheikh Rabi', l'ont bien accueilli etc... mais le frère qu'Allah me guide et le guide demande pourquoi les frères le nassah pas alors que quand on le nassah, il n'y'a rien, pas de changement dans sont forum, les vidéos du qotbi mohamed hassen qui sort manifesté avec sa famille et vante les tabligh toujours dans son forum alors que sa fait depuis 12/2010 que je lui avait envoyé le mail.

http://www.youtube.com/v/ ****** (dans ce lien il y avait la vidéo ambiguë que les hizby propagent sur cheikh rabi')

--------------------------------------------------------------------------------
From:******
To: alwassat29@hotmail.fr
Subject: RE: CONSEIL RECENT
Date: Sun, 19 Dec 2010 13:18:47 +0100

ton lien ne marche pas barrakallah ou fik !! essaie d'être plus explicite inchaallah et plus scientifique dans tes propos mon frère


--------------------------------------------------------------------------------

From:******
To: anelka27@hotmail.fr
Subject: CONSEIL RECENT
Date: Sun, 19 Dec 2010 08:23:18 +0000

http://www.youtube.com****
( dans ce lien pareil vidéo ambigue sur cheikh rabi' )
A MAIS DESOLE IL Y A UNE MISE EN GARDE CONTRE LUI AUSSI.......


--------------------------------------------------------------------------------
From: *******
To: alwassat29@hotmail.fr
Subject:
Date: Sun, 19 Dec 2010 01:00:40 +0100

en ce qui concerne cela au' Allah m'accorde et t'accorde la clairvoyance ( je lui avait envoyé une parole du moufti qui critique séverement les erreurs de sayed qotb)
http://www.alwassat29.com/9-categorie-10779071.html


http://www.sahab.net/forums/showthread. ... 1&t=383292


http://www.sahab.net/forums/showthread.php?t=371942


سئل الشيخ العالِم المفتي عبد العزيز آل الشيخ

ما رأيُكم في قول القائل : (( وحين يركنُ معاوية وزميله عمرو إلى الكذب والغش والخديعة والنفاق والرشوة وشراء الذمم، لا يملك عليٌّ أن يتدلى إلى هذا الدرك الأسفل، فلا عجب أن ينجحا ويفشل، وإنه لَفَشل أعظم من كل نجاح)) هل هذا الكلام من جملة سب الصحابة ؟ ..
الجواب :
(هذا كلامُ باطنيٍّ خبيث، أو يهوديٍّ لَعين، ما يتكلم بهذا مسلم .
عمرو بن العاص شهد له النبي - صلى الله عليه وسلم - بالجنة، ومعاوية من فضلاء الصحابة، وهم رضي الله [ لهم ] الدين ، [ وأهل ] وتقوى وصلاح، لا يشك مسلم فيهم، وما فعلوا شيئا يُعاب عليهم، وكلُّ ما قاله أولئك فمُجرَّد فرية وكذب وتضليل، - وعياذا بالله - عنوانُ نفاق مِمّن قاله ..)اهـ.
( ملاحظة : كانت هذه الفتاوى بتأريخ 15 رجب 1426 هـ .. ضمن سلسلة محاضرات التوحيد المقامة بالطائف لعام 1426 هـ ) ..

salamouhalaykoum !!!

j'aurais quelque remarque à faire sur ton site akhi barrakallah ou fik, tous d'abord en ce qui concerne ce que tu appelle la nouvelle mode !! en parlant de la critique et de l'éloge ou encore en mettant une vidéo implicite de cheikh abdel aziz al cheikh hafidahoullah !!!


inchaallah je veux simplement bayane quel es ton manhaj barrakallah ou fik !! tu met des vidéo de ibn jibrine de mohamed hassen, tu prétend suivre ahl sunna oual jamaha inchaallah je te met les pages ou et je te rapporte les paroles des savants sur ces personnes en esperant que tu accepte le conseil !!


http://www.alwassat29.com/article-27952396.html

http://www.alwassat29.com/article-27952291.html

bref inchaallah tu connais mieux ce qui à sur ton forum que moi !!


en réponse à tes articles implicites :


http://www.albaidha.net/vb/showthread.php?t=23577
( la rencontre du cheikh rabi' avec les savants de ryadh )

لقاء الشيخ العلامة ربيع مع هيئة كبار العلماء بالطائف لعام 1427هـ


ثم استأذن الشيخ ربيع من الشيخ محمد للذهاب لزيارة سماحة المفتي فخرجنا من عنده، ثم انطلقنا إلى مكتب سماحة المفتي الشيخ/ عبدالعزيز آل الشيخ حفظه الله- فدخل الشيخ ربيع ودخلنا معه فرحب سماحته بالشيخ ربيع وقال:

- له أنت شيخنا- وقد كرر سماحته هذا مع الشيخ ربيع عندما زاره في مكتبه بمكة يوم الأثنين 19/12/1427هـ فسلم الشيخ ربيع عليه فقال سماحة المفتي :

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته "حيا الله شيخنا الشيخ ربيع ."
أقول: ليس هذا الأدب والخُلُق الحسن بغريب على سماحته!

وهو من قبل رأس الشيخ ربيعاً في يوم الأربعاء 4/12/1423هـ في نادي مكة الثقافي وبطلب من سماحته ويقول له : أنت شيخنا!
ثم جلسا يتحدثان بعض الوقت، ثم قال المفتي للشيخ ربيع:

ياشيخ ربيع :الآن الوقت قريب أذان الظهر وأريد أن أجلس معك جلسة خاصة بعد صلاة الظهر، فنصلي الظهر ثم نرجع ، فقال الشيخ ربيع: هو كذلك .
فاستأذنا فخرجنا من عنده ثم ذهبنا مرة أخرى إلى الشيخ محمد بن حسن وجلس الشيخ معه إلى أن أذن الظهر وبعد الأذان قليلاً ، ثم خرج الشيخين سوياً للصلاة في المسجد فصلى بنا سماحة المفتي وبعد انتهاء الصلاة ذهبنا مع الشيخ ربيع إلى مكتب سماحة المفتي فدخلنا مكتب سماحته ثم دخل الشيخ ربيع وسماحته مكتبه الخاص، وبعد انتهاء جلستهما الخاصة، استأذن الشيخ ربيع للذهاب فخرجنا من عنده فكان استقباله للشيخ ربيع ثم جلوسه معه إلى خروجه في غاية الاحترام والتبجيل كما هي عادة العلماء في ذلك .
ومن المواقف النبيلة لسماحة المفتي:

"أنه عندما زاره الشيخ ربيع بالرياض يوم 20/8/1427هـ في مكتبه بالجامع الكبير وتكلم الشيخ ربيع عن أهل البدع والأهواء وما يضمرونه من شر للسنة وأهلها ودار الحديث عن الانترنت واستغلال أهل الأهواء في نشر سمومهم فقال المفتي :
ياشيخ ربيع أصبر إن الله مع الصابرين وأنت جبل ومعروف لا يهمونك ياشيخ ربيع هؤلاء جهال سفهاء الأحلام "

en ce qui concerne le fait de s'apeler salafi, met les avis de tous les chouyoukhs akhi barrakallah ou fik !!!

http://www.ibnothaimeen.com/all/noor/article_969.shtml


السؤال: هذه مستمعة من الرياض لها مجموعة من الأسئلة تقول في السؤال الأول أسمع عن السلف من هم السلف يا فضيلة الشيخ

الشيخ: السلف معناه المتقدمون فكل متقدم على غيره فهو سلف له ولكن إذا أطلق لفظ السلف فالمراد به القرون الثلاثة المفضلة الصحابة والتابعون وتابعوهم هؤلاء هم السلف الصالح ومن كان بعدهم وسار على منهاجهم فإنه مثلهم على طريقة السلف وإن كان متأخراً عنهم في الزمن لأن السلفية تطلق على المنهاج الذي سلكه السلف الصالح رضي الله عنهم كما قال النبي عليه الصلاة والسلام (إن أمتي ستفترق على ثلاثة وسبعين فرقة كلها في النار إلا واحدة وهي الجماعة) وفي لفظ (من كان على مثل ما أنا عليه وأصحابي) وبناء على ذلك تكون السلفية هنا مقيدة بالمعنى فكل من كان على منهاج الصحابة والتابعين وتابعيهم بإحسان فهو سلفي وإن كان في عصرنا هذا وهو القرن الرابع عشر بعد الهجرة نعم

فتاوى نور على الدرب


سئل الإمام ابن باز رحمه الله - :

ما تقول فيمن تسمى بالسلفي والأثري ، هل هي تزكية؟
فأجاب سماحته :
(إذا كان صادقاً أنه أثري أو أنه سلفي لا بأس، مثل ما كان السلف يقول: فلان سلفي، فلان أثري، تزكية لا بد منها، تزكية واجبة).
من محاضرة مسجلة بعنوان: "حق المسلم"، في 16/1/1413 بالطائف.

http://www.fatwa1.com/anti-erhab/Salafi ... salfi.html

Que dites vous de celui qui se somme par " Salafi " ou " Athary " et est-ce que cela est une tazkiya ? S'il est vraiment Athary ou Salafi, il n'y a pas de mal. Comme ce que disait les salafs : " Untel est Salafi ; un tel est Athary ". C'est une tazkiya qui est obligatoire

et en bonus inchaallah


http://www.fatwa1.com/anti-erhab/Salafiyah/Salfih.html
des paroles de cheikh fawzan, de cheikh rajihi et de cheikh el albany rahimahoullah !!!

en ce qui concerne ibn jibrine rahimahoullah 3ala kouli hal voici un jarh de cheikh ahmed yahya najmi ex moufti d'arabie saoudite, barrakallah ou fk akhi ,e me dis pas ibn jibrine si ibn jibrine cela, on à une regle la critique détaillé prévault sur l'éloge, mais si cheikh untel le zaki comme à dit cheikh oubeyd el jabiri :

l'imam malik critiquait un rapporteur, l'imam chafi'i lui faisait l'éloge, l'éloge n'est pas en faveur du rapporteur, ni en défavoeur de chafi'i car c'est un mujtahid

et je mettrais également les paroles des savants sur mohamed hassen !


http://www.sahab.net/forums/showthread.php?p=438653

http://www.sahab.net/forums/showthread.php?p=739017
http://www.sahab.net/forums/showthread.php?p=397424
http://www.sahab.net/forums/showthread.php?p=560697

sur mohamed hassen :


http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&r ... =&gs_rfai=

http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&r ... =&gs_rfai=


les éloges des savants les sites sahab et albaidha :


L’Imam du djarh wa ta’dil de notre époque Cheikh Rabi’ Bin Hadi El Madghali حفظه الله a dit sur les sites Sahab et El Bayda’:



هذان موقعان سلفيان معروفان، ولا أعرف مثلهما في قوة الدفاع عن المنهج السلفي


« Ces deux sites sont des sites salafi connus, et je ne connais pas de sites pareils qui sont aussi forts dans la défense du Manhadj Salafi »

Et voici les éloges de Cheikh Oubeyd El Djabiri حفظه الله sur Sahab :


هي شبكة سلفية، فيها موضوعات نافعة وأوصي الإخوة بالانتفاع منها، وأنا لا أطعن فيها والحمد لله


« C’est un site salafi qui contient des sujets bénéfiques et je conseil les frères de profiter (de ce site) et je ne critique nullement ce site, wal hamdou lillah »

Et voici ce que dit Cheikh Ahmed Bazmoul حفظه الله sur ceux qui critiquent sahab:

شبكة سحاب والبيضاء العلمية : شبكة معروفتان يكتب فيها العديد من طلاب العلم و العلماء
وما يطعن في هاتين الشبكتين مع تمسكهما بالمنهج السلفي إلا من انحرف عن المنهج السلفي


« Les sites Sahab et El Baida’ El Ilmiya sont deux sites connus ou écrivent un grand nombre d’étudiants et de savants. Et celui qui critique ces deux sites attachés au manhadj salafi ne peut être qu’une personne qui a dérivé du manhadj salafi »

Source : http://www.albaidha.net/vb/showthread.php?t=14840

Et dis : "La Vérité est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destiné à disparaître." »  Sourate 17- verset 81